José Anigo : "Je suis là pour quatre matches"

José Anigo, le directeur sportif de l'OM, va remplacer Elie Baup pour 4 matches. Il vient de l'annoncer en conférence de presse ce lundi. Vincent Labrune a justifié sa décision de limoger Elie Baup : il fallait "un choc psychologique".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est tous coupable mais le premier responsable c'est l'entraîneur"


a déclaré lundi le président marseillais Vincent Labrune, après le limogeage samedi de son entraîneur Elie Baup, expliquant que l'OM avait besoin d'un "choc psychologique". "Malheureusement, on a été rattrapé par un principe de réalité: un on a perdu 50% de nos matches officiels cette saison et on n'a pas vu de progression majeure dans le jeu", a ajouté Labrune, qui s'exprimait devant la presse en compagnie de l'entraîneur par intérim José Anigo.

J'ai acquis la conviction que si on ne créait pas un choc psychologique à court terme, on ne pouvait pas redresser la barre"


a encore déclaré le président Labrune qui, en préambule, a remercié "chaleureusement Elie Baup pour son passage à l'OM".

Le 5ème entraîneur de Ligue 1 démis cette saison

Limogé samedi au lendemain d'une défaite à domicile face à Nantes (L1), lors de la 17e journée de Ligue 1, Baup qui avait conduit la saison dernière l'OM à la 2e place de L1, est le 5e entraîneur de Ligue 1 à quitter son poste cette saison après Daniel Sanchez à Valenciennes, Eric Hély à Sochaux, l'Italien Fabrizio Ravanelli à Ajaccio et Jean Fernandez cette semaine à Montpellier.

Je n'avais jamais pensé une seconde que je changerais d'entraîneur, a poursuivi Labrune. Je l'ai aussi montré en 2011 avec Deschamps. Mais on n'avait plus de solution. C'est aussi mon rôle de séparer l'humain et mon rôle de chef d'entreprise".


José Anigo, pour la troisième fois au poste d'entraîneur

José Anigo, qui revient donc pour la troisième fois au poste d'entraîneur de l'OM,doit assumer ce poste jusqu'à la trêve et refuse de se projeter au-delà. "Pour le moment il y a quatre matches qui arrivent, on fera un point après les quatre matches. Je ne me projette pas", a-t-il assuré. Anigo dirigera l'OM dès mercredi contre Dortmund lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions, alors que son équipe est éliminée de toute compétiton européenne. L'OM se rendra ensuite dimanche à Lyon lors de la 18e journée de L1.

Le calendrier est loin d'être un cadeau, mais aujourd'hui il ne faut pas regarder l'adversaire mais voir ce que nous on est capable de faire, le contenu qu'on est capable d'y mettre. Actuellement, pour nous, c'est difficile contre tout le monde".


Marseille occupe la 5e place de L1 à 9 points de la 3e place occupée par Lille, son objectif fixé en début de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information