Sourribes : un père et son fils retrouvés morts par balles

Accident ou drame familial ? Un père parti chasser avec son fils ont été retrouvés morts dans une zone boisée sur la commune de Sourribes. Auparavant, les pompiers avaient reçu un coup de fil évoquant un malaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un père d'une quarantaine d'années et son fils âgé de 15 ans, étaient parties chasser ensemble. Ils ont été retrouvés morts par arme à feu dans un bois sur la commune de Sourribes, dans les Alpes de Haute-Provence.
Au  parquet, on évoque une hypothèse accidentelle, un probable "drame familial".
"Rien ne permet d'imaginer la présence d'un tiers", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Digne Stéphane Kellenberger.
Selon lui, d'après les premiers éléments de l'enquête, l'affaire se situerait "plus dans le cadre d'un drame familial", et dans ce contexte "rien n'est exclu", en particulier un accident de chasse initial suivi d'un suicide.
Selon une source proche de l'enquête, c'est le fils qui a prévenu la famille, qui a ensuite alerté les secours.
D'après la gendarmerie, les pompiers ont reçu un appel vers 16h30 pour "malaise", et ont finalement trouvé les personnes décédées, un adolescent âgé d'une quinzaine d'années et son père d'une quarantaine d'années. Selon cette source, le père est mort après avoir été touché aux membres inférieurs et le jeune homme est décédé sur le coup.
D'importants effectifs de gendarmerie, notamment de la compagnie de Forcalquier, ont été déployés sur place et un hélicoptère dépêché dans cette zone boisée, non loin de Sisteron. Vers 21h00, ils se trouvaient toujours sur place, leur travail de constatation notamment rendu difficile par la nuit.
Un représentant de la préfecture devait également se rendre sur les lieux. L'enquête, supervisée par le parquet de Digne, a été confiée à la Brigade de recherche de la gendarmerie des Alpes-de-Haute Provence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information