Tende : 200 personnes pour défendre la ligne Nice - Cuneo

Environ 200 personnes se sont réunies en fin de matinée pour défendre la ligne Nice-Tende Cuneo-Vintimille. En cause: la diminution du nombre de trains et la vétusté de la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les manifestants, les trains italiens se font de plus en plus rare sur le secteur Vintimille-Cuneo : plus que quatre par jour au lieu de 16. Des trains plus rares donc mais aussi plus lents. La ligne Breil-Tende se dégrade. Il faut maintenant 50 mn pour la parcourir au lieu de 25 avant. 
Les manifestants estiment que ces dégradations de trafic provoquent toujours plus de voitures, de bus et de camions sur la route. 

Intervenants:

  • Carole Gessoum
  • Jean-Pierre Vassallo Maire de Tende
  • Sylvain Gogois Membre du collectif de défense de la ligne Nice - Cuneo
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder