Deux sexagénaires meurent d'une intoxication au monoxyde de carbone à Carpentras

Deux frères d'une soixantaine d'années sont morts intoxiqués au monoxyde de carbone jeudi soir dans une maison de Carpentras. Prévenus par des voisins, les secours n'ont pas réussi à réanimer les deux hommes.

Le monoxyde de carbone a fait deux nouvelles victimes dans la région. Après les 3 jeunes décédés à Rians dans le Var la nuit du réveillon, ce sont deux frères de 65 et 68 ans qui ont succombé dans leur maison de Carpentras (Vaucluse) jeudi soir. Les secours, prévenus par un voisin, ont découvert vers 20H les deux corps dans une maison et un groupe électrogène en fonctionnement.

Les deux personnes sont décédées, intoxiquées au monoxyde de carbone"


malgré les tentatives de réanimation, ont-ils indiqué.

Un gaz indétectable par l'homme

Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux hommes étaient des frères, qui effectuaient des travaux de rénovation dans cettemaison. L'enquête a été confiée à la police nationale. Les intoxications au monoxyde de carbone provoquent en moyenne une centaine de morts chaque année sur le territoire français. Il s'agit d'un gaz incolore et inodore, et donc indétectable par l'homme.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité