Monaco : Suspension de la grève à l'Hôtel de Paris

Les salariés, en conflit avec la direction de la Société des Bains de Mer, ont décidé de suspendre hier soir leur mouvement. C'est un premier pas dans le règlement ce ce conflit, l'un des plus durs et longs dans l'histoire sociale de la Principauté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Suspension du mouvement ne signifie pas fin du conflit. Les délégués syndicaux veulent désormais rencontrer rapidement les représentants de la direction pour des négociations, la direction qui appelait à la reprise du travail pour poursuivre les discussions.
Il convient de rappeler que la grève a pour origine la demande de maintien des salaires pendant la fermeture partielle de l'hôtel, qui va subir d'importants travaux de rénovation et d'extension.


Reportage : Marc Brucker, Laurence Collet, Johann Gross

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information