Fréjus : Rififi dans la majorité municipale; 8 élus font défection

A Fréjus, le maire sortant, Elie Brun se retrouve de plus en plus isolé à moins de 3 mois des élections municipales. 8 membres de sa majorité, dont le 3ème adjoint, ont décidé de rendre leurs délégations pour rejoindre Philippe Mougin, le candidat investi par l'UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lors des prochaines élections municipales, le maire de Fréjus : Elie Brun aura face à lui une liste constituée d'anciens colistiers. 8 membres de sa majorité ont décidé de rendre leurs délégations pour rejoindre Philippe Mougin, le candidat investi par l'UMP. Elie Brun se retrouve de plus en plus isolé.

© France3 Côte d'Azur

                                                                                                  
                                                                                                     Jean-Claude Tosello

Jean-Claude Tosello, fidèle parmi les fidèles du maire Elie Brun, avait franchi un premier pas en se ralliant à Philippe Mougin, candidat investi par l'UMP. En ce début d'année, il va au delà. Il rend, suivi par 7 amis, ses délégations avec prise d'effet immédiate. Pourtant, il avait juré ses grands dieux qu'il irait au terme de son mandat par respect pour les Fréjussiens. Mais en politique, les choses peuvent évoluer et changer très vite...!
Il semblerait que cette lourde décision ait été prise à l'issue de la présentation des voeux d'Elie Brun, ce dernier tenant des propos peu amènes à l'encontre de certains des amis de Jean-Claude Tosello. 
Pour le moment, on en est là, ce qui n'est peut-être pas idéal pour gérer les dossiers en cours de la commune. Mais la situation pourrait encore évoluer et se dégrader dans l'hypothèse de la démission des "8 sécessionnistes".
Elie Brun ne semble pas particulièrement affecté par ces événements et se montre confiant pour les prochaines municipales. 
La droite, dite républicaine, se déchire et partira divisée, d'autant plus que d'autre(s) liste(s) pourrai(en)t émerger d'ici à la clôture des candidatures. 
Pendant ce temps, certains font preuve d'une grande discrétion....

Reportage : Véronique Varin, Laurent Verdi, Christine David




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder