A Fréjus, le maire sortant, Elie Brun se retrouve de plus en plus isolé à moins de 3 mois des élections municipales. 8 membres de sa majorité, dont le 3ème adjoint, ont décidé de rendre leurs délégations pour rejoindre Philippe Mougin, le candidat investi par l'UMP.
Jean-Claude Tosello
Jean-Claude Tosello, fidèle parmi les fidèles du maire Elie Brun, avait franchi un premier pas en se ralliant à Philippe Mougin, candidat investi par l'UMP. En ce début d'année, il va au delà. Il rend, suivi par 7 amis, ses délégations avec prise d'effet immédiate. Pourtant, il avait juré ses grands dieux qu'il irait au terme de son mandat par respect pour les Fréjussiens. Mais en politique, les choses peuvent évoluer et changer très vite...!
Il semblerait que cette lourde décision ait été prise à l'issue de la présentation des voeux d'Elie Brun, ce dernier tenant des propos peu amènes à l'encontre de certains des amis de Jean-Claude Tosello.
Pour le moment, on en est là, ce qui n'est peut-être pas idéal pour gérer les dossiers en cours de la commune. Mais la situation pourrait encore évoluer et se dégrader dans l'hypothèse de la démission des "8 sécessionnistes".
Elie Brun ne semble pas particulièrement affecté par ces événements et se montre confiant pour les prochaines municipales.
La droite, dite républicaine, se déchire et partira divisée, d'autant plus que d'autre(s) liste(s) pourrai(en)t émerger d'ici à la clôture des candidatures.
Pendant ce temps, certains font preuve d'une grande discrétion....
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/81/8d/e0/818de02a-77a4-4e0c-b1e8-9419a6cd4581.jpg)