Le coup de gueule de Bernard Laporte contre un arbitre

Le manager du RCT ne mâche pas ses mots contre l'arbitre Laurent Cardona. C'est un "nul" et un "incompétent complet". Après la dernière rencontre samedi dernier face à Grenoble au stade Mayol, Bernard Laporte était fou de rage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Monsieur Cardona nous vole à chaque fois". C'est au micro de RMC Sport que le manager à tenu ces propos en l'encontre de Laurent Cardona. " Si on continue de travailler dans un monde professionnel avec des amateurs, on va à la castastrophe" et il poursuit en déclarant "c'est un incompétent complet et il y en a marre".
Bernard Laporte raconte même qu'après la rencontre de samedi dernier, il avait très envie d'arrêter et qu'il a bien de quitter le stade sans s'exprimer sinon dit-il j'aurais été radié à vie.
Bernard Laporte s'est également emporté contre les décisions ou les non-décisons de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Il cite en exemple le cas d'Estebanez du Racing qui a donné un coup de poing à Armitage ainsi qu'à Giteau et un coup de coude à Wilkinson sans qu'il n'y aît eu aucune sanction disciplinaire. Alors que lorsque Chabal met un "marron", il prend trois semaines.
Pour tous ses propos, il a déclaré ne pas craindre de sanctions. Pour mémoire, en 2011, Chabal a été suspendu de 60 jours pour avoir affirmé dans son autobiographie que les arbitres du Top 14 étaient nuls. Affaire à suivre...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder