Le manager du RCT ne mâche pas ses mots contre l'arbitre Laurent Cardona. C'est un "nul" et un "incompétent complet". Après la dernière rencontre samedi dernier face à Grenoble au stade Mayol, Bernard Laporte était fou de rage.
"Monsieur Cardona nous vole à chaque fois". C'est au micro de RMC Sport que le manager à tenu ces propos en l'encontre de Laurent Cardona. " Si on continue de travailler dans un monde professionnel avec des amateurs, on va à la castastrophe" et il poursuit en déclarant "c'est un incompétent complet et il y en a marre".Bernard Laporte raconte même qu'après la rencontre de samedi dernier, il avait très envie d'arrêter et qu'il a bien de quitter le stade sans s'exprimer sinon dit-il j'aurais été radié à vie.
Bernard Laporte s'est également emporté contre les décisions ou les non-décisons de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Il cite en exemple le cas d'Estebanez du Racing qui a donné un coup de poing à Armitage ainsi qu'à Giteau et un coup de coude à Wilkinson sans qu'il n'y aît eu aucune sanction disciplinaire. Alors que lorsque Chabal met un "marron", il prend trois semaines.
Pour tous ses propos, il a déclaré ne pas craindre de sanctions. Pour mémoire, en 2011, Chabal a été suspendu de 60 jours pour avoir affirmé dans son autobiographie que les arbitres du Top 14 étaient nuls. Affaire à suivre...