Marseille : le marathon 2014 dans les starting-blocks

Habituellement l'épreuve se déroulait en mars mais à partir de 2014 le marathon de Marseille se courra en septembre. Les droits de la course ont été achetés par la société organisatrice du Tour de France ( Amaury sport organisation,ASO).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A vos marques! Prêts! Partez! Le 14 septembre les coureurs  s'élanceront pour le Run it Marseille. C'est désormais le nouveau nom de l'épreuve à l'image de celle du Run it Lyon. Un changement de nom sans grande conséquence dans son déroulement. Elle rassemblera toujours  un 10 km, un semi-marathon et un marathon dans la même journée.  Seule modification, selon Jean-Louis Boudard journaliste à France 3 Provence,un habitué de l'épreuve :  le parcours : "il sera sûrement modifiée pour être plus fluide et plus rapide".
L'ASO  détient déjà les droits des marathons de Barcelone, Paris et Zurich,

Les organisateurs espèrent 10 000 participants.


Yann Le Moenner , le directeur général d'ASO a déclaré : «Nous voulons faire grandir ce marathon, qui a enregistré 6 600 participants l'an dernier, en dépassant la barre des 10 000 en 2014». A titre de comparaison, Run in Lyon a enregistré 18 067 participants en 2013, contre 13 074 en 2012. Yann Le Moenner poursuit :" la raison pour laquelle les runners choisissent un marathon, c'est la destination, Marseille dispose de beaucoup d'atouts, à la fois par la beauté de la ville et le climat».

Revivez l'édition 2013 du marathon de Marseille... sous la pluie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder