Un vol direct Séoul-Marseille dés la fin du mois d'avril

Les Coréens du Sud sont friands de Marseille. Dés le début du printemps Ils pourront bénéficier d'un vol direct  avec la cité phocèenne. Une manière pour l'aéroport Marseille Provence de confirmer la hausse de son chiffre d'affaires en  2013.

Il y aura trois vols loisirs "direct" avec la capitale Coréenne. Une première en France. Un millier de touristes coréens pourront ainsi séjourner une semaine à Marseille et dans le Sud de la France. Le Groupe Hanjin Travel et sa filliale Kaltour ont confirmé la programmation de ces séjours. Frédéric Tambon, Directeur d'Atout France en Corée déclare : " Le développement de la Corée dont l'économie est l'une des plus dynamique de l 'Asie va se traduire dans les années à venir par un nombre croissant de touristes coréens. La France est aujourd'hui le pays qui les fait le plus réver". Ainsi, après le lancement en 2013 de vols directs pour New-York et Toronto c'est désormais l'Asie qui s'offre en Marseille pour première fois en direct.


Découvrez toutes les destinations à partir de Marseille-Provence


Bilan satisfaisant pour l'aéroport Marseille Provence


En 2013, le trafic aérien à l'aéroport de Marseille Provence se porte bien avec un chiffre d'affaires en progression de 4% soit 130 millions d'euros en dépit d'une légère baisse de fréquentation d'une à l'annulation de quelques destinations nationales.
Le secteur low-cost (MP2) enregistre une croissance de 6,5 % et avoisine les 2 millions de voyageurs. De son côté, MP1 est en léger repli.
Il est difficile pour les responsables de l'aéroport de faire un lien entre le trafic aérien et l'année Capitale Européenne de la Culture.

Ecoutez le directeur marketing, Julien Boullay, concernant les nouvelles destinations proposées en 2014


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité