Hyères : le lycée hôtelier fortement touché par les eaux

Les enseignants du lycée hôtelier de Hyères retroussent leurs manches pour nettoyer leur établissement. Les eaux en crue ont envahi toutes les pièces du lycée, ravageant les appareils et équipement, et endommageant les chambres de l'internat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La tâche est énorme. Les locaux ont tous été atteints par les eaux boueuses. Les professeurs sont venus avec leur propre matériel de nettoyage, et tentent d'assécher et de réparer. Mais les dégâts sont importants : de nombreux appareils ont été endommagés, dont certains très sophistiqués. Il est encore trop tôt pour établir le bilan des dégâts.
Tout ce qu'espèrent les enseignants, c'est que le lycée puisse rouvir ses portes dès lundi prochain aux 1600 élèves de l'établissement. A la condition que le rectorat envoie de l'aide d'ici là.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information