Les concurrents du 17ème Rallye Monte-Carlo Historique arrivent en Principauté

Dans la foulée du 82ème Monte-Carlo, les concurrents du 17ème Monte-Carlo Historique affrontent un parcours tout aussi sélectif avec notamment des zones de régularité qui ont fait les grandes heures de l'épreuve. Les 284 "rescapés" (303 au départ) sont attendus vers 15 heures sur le quai Albert-Ier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 28 janvier marque le point de départ de la seconde partie de l’Etape Commune, qui ramène les concurrents vers la Principauté de Monaco :

Les difficultés, à nouveau, ne manquent pas avec une épreuve de caractère comme "Montauban sur l’Ouvèze–Col de Perty–Eygalayes" à disputer avant le contrôle de passage de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute-Provence. Il faut ensuite aux concurrents garder une concentration certaine, pour affronter les deux dernières difficultés de cette fin d’étape commune à savoir "Clumanc–Tartonne–Lambruisse", grande classique du Rallye Automobile Monte-Carlo disputée pour la première fois en Historique, et "Rouaine–Col des Félines–Entrevaux".


Après une ultime halte à La Turbie, tous les équipages encore en course n’ont plus qu’à se laisser glisser vers le Port Hercule de Monaco, pour quelques heures de repos. Car celui-ci n'est que de courte durée, avec une Etape Finale inédite à disputer aussitôt, et qui regroupe toutes les plus grandes classiques de l’arrière-pays niçois. Ainsi "Touët de l’Escarène–Sospel–Col de Turini–La Bollène Vésubie", disputée pour la toute première fois en régularité, et "Lantosque– a Cabanette–Lucéram–Col Saint Roch–Col de Savel–Coaraze" devraient être le théâtre d’une dernière nuit d’anthologie.

Enfin, et elle devrait une nouvelle fois être appréciée de tous, la Soirée de Gala de Remise des Prix se déroulera demain dans la Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club. A cette occasion, nul doute que les nombreux convives devraient avoir une grande et chaleureuse pensée pour deux de leurs illustres ainés, vainqueurs ici même en 1964, avec une voiture qui désormais fait partie de la légende du Rallye Monte-Carlo : la Mini!

Pour en savoir plus : Automobile Club de Monaco-Rallye Monte-Carlo Historique
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder