Var : Frères Ferrara condamnés pour trafic de drogue : le parquet fait appel

Le parquet de Paris a interjeté appel des peines prononcées vendredi dans le procès pour trafic de cocaïne qui a valu à trois frères d'Antonio Ferrara des condamnations allant de quatre à six ans de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces peines étaient en deçà des réquisitions de la procureure Marie Compère qui avait réclamé des peines de 7 et 8 ans contre les frères du "Roi de la Belle" et de 18 mois avec sursis à 7 ans ferme contre les quatre autres prévenus.
Claudio Ferrara, 37 ans, considéré comme le personnage central du réseau en France dans ce trafic avec l'Amérique du Sud, a été condamné à 6 ans de prison et ses deux frères, Massimiliano, 36 ans, et Emanuele, 42 ans, à, respectivement, 5 et 4 ans.
Deux autres frères Ferrara, Luigi et Diego, ont été condamnés au Brésil à 12 ans et demi de prison pour ce trafic entre l'Amérique du Sud et la France.
Selon les enquêteurs, la cocaïne étaient acquise auprès d'un cartel colombien par les frères Ferrara résidant au Brésil, puis acheminée en France par des mules (passeurs) avant d'être transformée dans un laboratoire installé dans un appartement à Six-Fours (Var) et écoulée sur place, en Italie ou en Espagne.
2 avocats des frères Ferrara, Mes Eric Barbolosi et Abel Sabeur, ont qualifié de "juste" et "mesurée" la décision du tribunal en saluant le fait qu'il ait pris en compte uniquement "la nature des faits" et pas "le patronyme" des trois frères.
"Emanuele qui a déjà effectué deux ans de détention provisoire ne devrait pas retourner en prison et les deux autres frères devraient pouvoir bénéficier rapidement d'un aménagement de peine", a dit Me Barbolosi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information