Marseille : un an de prison ferme pour le "lanceur de chat"

Le tribunal correctionnel a condamné Farid Ghilas à un an de prison ferme, suivant la demande requise par le procureur de la République. Ce Marseillais de 24 ans était jugé ce lundi en comparution immédiate pour "actes de cruauté et maltraitance envers un animal".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait beaucoup de monde cette après-midi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour le procès en comparution immédiate de l'homme surnommé "le lanceur de chat". Dans la foule, de nombreux membres d'associations de défense des animaux venus nombreux.


A l'audience, Farid Ghilas s'est excusé :

Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le con, je regrette"


a-t-il déclaré. Il a été condamné à un an de prison ferme assorti de l'interdiction définitive de détenir un animal. Il devra verser 500 euros de dommages et intérêts à la dizaine d'associations qui s'était portée partie civile.


L'auteur des faits s'était fait filmer par un comparse, en train de lancer un chat à plusieurs reprises à une dizaine de mètres, dont une fois contre un mur d'immeuble. Une vidéo qui avait suscité un grand émoi chez les internautes.
L'animal blessé a depuis été récupéré par son maître et soigné par la Société Protectrice des Animaux.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information