Le choc entre les deux poids-lourds Monaco et Paris SG en Principauté est la grande attraction de la 24ème journée de L1, qui verra aussi Marseille tenter de se relancer face à Bastia.
Sans Falcao ni Cavani mais avec Berbatov... et Ibra :
C'est le nouveau choc du football français avec deux budgets monstres (financés par un milliardaire russe et le Qatar), mais c'est surtout un match décisif pour le titre.Si l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri fait semblant de ne pas disputer la 1ère place au PSG, nul doute qu'il a en tête les 5 points qui le séparent du PSG.
Une victoire et Monaco revient à 2 points, une défaite et le PSG s'échappe à 8 longueurs avec une belle option sur le titre.
Privé de Falcao, Monaco pourra compter sur sa nouvelle recrue Berbatov. Reste à savoir s'il débutera la rencontre.
Le PSG est privé de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani (13 buts en L1), blessé à la cuisse.
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, touché au dos, n'a pas participé à l'entraînement collectif hier. Le meilleur buteur de Ligue 1 (18 réalisations) s'est contenté d'exercices en salle, mais il sera bien présent au Louis II.
Il a une nouvelle fois montré en Coupe de la Ligue qu'on pouvait compter sur lui avec un doublé décisif.
Les Parisiens n'ont pas été souverains face à Nantes, mais la qualification a relancé une dynamique positive après la victoire de la semaine dernière contre Bordeaux en L1.