Cantines à Marseille : pique nique contre la Sodexo

Une cinquantaine de parents d'élèves réclament une nourriture à la traçabilité irréprochable pour leurs enfants. Pour se faire entendre, pique-nique devant l'Hôtel de Ville. Dans leur collimateur, l'entreprise de restauration Sodexo.

Aux mois de novembre 2013 et de janvier 2014, les enfants avaient eu la surprise de trouver des mites alimentaires dans le riz, et des chenilles dans un plat de brocolis.
La coordination des parents du 13 demande aujourd'hui  à la municipalité de reprendre le contrôle de la restauration scolaire. Pour eux, les manquements de la Sodexo sont graves, le contrat qui lie la municipalité à l'entreprise de restauration doit être dénoncé.
En attendant que ce voeu se réalise, les parents exigent la communication des enquêtes sanitaires effectuées à la Sodexo à la demande de la mairie. Ils demandent aussi une information régulière sur la provenance des aliments et les résultats des prélèvements effectués par des entreprises externes. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité