25 ème journée de ligue 1: ce dimanche soir, les hommes de José Anigo doivent se contenter du match nul. Score final 1 partout. Le choc attendu n'a pas eu lieu.
Le choc Saint-Etienne/Marseille a été loin de tenir ses promesses avec très peu d'occasionsLes Verts, qui avaient commencé le match pied au plancher et aurait pu obtenir l'expulsion de Diawara, ont toutefois péché dans les dernières passes, s'essoufflant au fil d'une rencontre somme toute ennuyeuse. Marseille, dominé pendant la plus grande partie du match, a néanmoins marqué contre le cours du jeu à la 64e. Il a suffi d'un coup de pied arrêté de Dimitri Payet pour que Nicolas Nkoulou, libre au second poteau, marque sans opposition pour l'OM.André-Pierre Gignac a ensuite loupé le but du KO et, dans le temps additionnel, Brandao entre deux joueurs a placé une tête assassine, le ballon heurtant le poteau avant d'entrer tout doucement dans le but...
Les Verts sont 4es et Marseille 5e. La bonne opération est à mettre au compte de Lyon. L'OL, éliminé jeudi en Coupe de France par Lens (L2), s'est repris face à la lanterne rouge Ajaccio (3-1) pour se replacer à la 6e à égalité avec Marseille.
André-Pierre Gignac (attaquant de Marseille) : "Ce sont deux points de perdus. Nous avions fait les efforts, mis tout ce qu'il fallait, la solidarité, la rigueur tactique. Nous avions bien bloqué leurs couloirs. Nous avons aussi été les plus dangereux. Avoir pris ce but en toute fin de partie, cela nous fait mal. Il y a quand même des points positifs. Le changement de système ne nous a pas gêné.
Nous étions deux en attaque. Nous avons bien travaillé. Nous avons eu des situations, des occasions notamment la mienne à la 82e. J'aurais alors pu mettre mon équipe à l'abri mais il y a un gardien en face. Nous allons nous remobiliser pour gagner contre Lorient. Nous aurions pu nous rapprocher de Lille, passer devant Saint-Etienne et Lyon (ndlr: l'OM précède l'OL à la différence de buts).Nous sommes des grands garçons, nous savons ce que nous avons à faire quand on change.
Il y a un peu de déception quand même".