Battu à Guingamp, l'OGC Nice n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de Championnat

Un but de Mustapha Yatabaré au bout du temps additionnel contre Nice à domicile (1-0) a donné à Guingamp sa première victoire depuis près de trois mois et un bon bol d'air dans la lutte pour le maintien. Le Gym, n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de Championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'En Avant, qui n'avait plus gagné depuis le 30 novembre (1-0 contre Nantes), possède désormais sept points d'avance sur la zone de relégation grâce à son meilleur buteur, qui a repris dans le but vide une frappe de Mandanne, entré en jeu au cours du match, détournée par Ospina (90+3). Un but vivemement contesté pour hors jeu par les Niçois et leur gardien, exclu pour avoir protesté avec trop de véhémence.

Domination totale de Guingamp

Mais il est venu récompenser la domination totale de Guingamp face à une équipe de Nice qui, comme depuis le début de saison, s'est montrée apathique à l'extérieur ((5 points pris et 5 buts marqués).
Claude Puel avait pourtant tenté d'insuffler du sang neuf en instaurant un 4-4-2 en losange avec Eysseric en meneur de jeu et Bauthéac comme deuxième attaquant pour accompagner Cvitanich, invisible sauf pour s'énerver avec les défenseurs centraux bretons.


Aucune occasion pour Nice

Mais le Gym, qui n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de Championnat et reste scotché dans le bas du ventre mou (14e), ne s'est créé aucune occasion, se contentant de deux maigres coups de pied arrêtés de Bauthéa (20 et 33) pour faire passer un léger frisson sur le but de Samassa.

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont eux mis l'engagement que leur avait réclamé leur entraîneur après leur terne prestation à Sochaux samedi dernier (0-1), mais ont longtemps manqué de tranchant dans le dernier geste pour concrétiser leurs nombreuses situations. Avant le but libérateur, ils ont ainsi manqué trois grosses occasions par Mana Dembélé  (40) et Yatabaré (60, 68), qui a fini par libérer le Roudourou.
Claude Puel (entraîneur de Nice):
"Cela fait mal parce qu'on a été courageux sur un tel terrain, on a été pilonnés depuis le début de match sur les premiers et deuxièmes ballons, et céder à la dernière seconde comme contre Reims (0-1 le 7 décembre) c'est dur pour les joueurs qui ont cravaché pour tenir le résultat. Il y a beaucoup de déception par rapport à l'investissement de mes joueurs dans une partie très difficile. Le scénario est très dur à accepter, d'ailleurs on ne l'accepte pas. Si on avait la possibilité avec nos petits gabarits de jouer sur un tel terrain
cela ce saurait."

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp):
"C'est une victoire magnifique amplement méritée par rapport à notre emprise sur le match, notre envie d'aller de l'avant, les situations qu'on s'est créées. On n'a quasiment subi aucune situation devant notre but, on frappe 20 fois, on met 34 centres, donc on s'est donné les moyens de gagner. Après ça avançait ça avançait et on se disait ce n'est pas possible de ne pas marquer..."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder