Isola Village : deux enfants tués par un éboulement de rocher

Un bloc de rocher de 10 mètres de haut s'est détaché dans la nuit et a atteint une maison où dormaient sept personnes. Deux enfants ont été retrouvés morts sous les décombres. Les cinq autres personnes sont sorties indemnes de l'éboulement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé à Isola-Village, dans les Alpes Maritimes. Deux familles, sept personnes au total, originaires du département, se trouvaient dans ce chalet en bord de route, selon Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-maritimes.
Trois d'entre elles se sont dégagées par leurs propres moyens, deux autres par les secours, et les deux enfants, issus chacun d'une famille différente, ont été retrouvés morts vers 7h00 sous les décombres.
C'est vers 4h30 du matin ce dimanche, qu'un bloc de rocher de 10 m de hauteur et 5 m de profondeur s'est détaché  tombant sur la route avant d'atteindre en contre-bas ce chalet de trois étages.
"Une possible raison à cet éboulement tient au fait que la falaise était très fragilisée en raison d'une période de fortes pluies, suivi d'un redoux", explique le commandant Marchand.  
Isola-Village se situe à proximité d'Isola-2000, une station de ski des Alpes du sud très prisée des Niçois.
Les cinq personnes sorties indemnes ont été transportées à l'hôpital St-Roch de Nice, où elles ont été pris en charge par une cellule d'aide psychologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité