Pour cette 26e journée de Ligue 1, les Marseillais ont attendu la fin du match pour marquer leur unique but, d'un coup de pied de Gignac. Avec 43 points au compteur, l'OM dépasse provisoirement Saint-Etienne à la 4e place.
Longtemps tenu en échec par Lorient et son gardien Fabien Audard, l'OM s'est imposé en fin de match (1-0) grâce à un but d'André-Pierre Gignac à la 83e minute.
Avec 43 points au compteur, l'OM dépasse provisoirement Saint-Etienne à la 4e place.Les Marseillais devront également attendre le résultat du choc entre Lille (3e, 45 points) et Lyon (6e, 40 points) ce dimanche soir pour pleinement mesurer la bonne opération effectuée.
José Anigo avait décidé d'aligner une équipe très offensive au coup d'envoi avec Thauvin, Payet, Ayew,Valbuena et Gignac.
Lequel a inscrit son 12e but de la saison en reprenant un centre de Payet, convaincant tout du long, mal dégagé par Guerreiro.
Mais jusqu'au but de Gignac, les Marseillais ont buté sur une défense lorientaise portée par un Audard plusieurs fois décisif. Le gardien des Merlus avait notamment remporté deux face à face au devant de Valbuena (47e) et Gignac (65e) en seconde période.
Après cette défaite, Lorient stagne dans le ventre mou du classement (11e, 32 pts).
Le reste de la journée se dispute en soirée et dimanche, avec notamment le déplacement attendu du leader, le Paris SG à Toulouse (14h00).
