Gaudin à propos de Hollande : "il veut quoi ? mon scalp ?"

Jean-Claude Gaudin accuse François Hollande de "faire la liste" de son concurrent socialiste Patrick Mennucci. Interrogé sur i-télé ce mardi, le maire UMP de Marseille s'interroge sur le rôle du président de la République dans la campagne des municipales à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Claude Gaudin, maire UMP sortant de Marseille, a accusé mardi François Hollande de "faire la liste du socialiste" Patrick Mennucci pour les municipales, celui-ci accusant pour sa part FO de faire les listes UMP.

Que le président de la République intervienne lui-même, devienne le directeur de campagne de M. Mennucci, appelle les uns et les autres (...) il veut quoi, mon scalp ?"


s'est interrogé sur i-Télé M. Gaudin, candidat à sa propre succession. "Mais c'est pas lui qui décide, là, ce sont les Marseillaises et les Marseillais", a dit M. Gaudin. "Si Sarkozy avait osé le faire, tous les médias de la création s'en seraient emparé", a-t-il ajouté, estimant qu'il est "scandaleux que le président
de la République s'occupe de faire la liste du socialiste à Marseille"
.

Ralliement du Modem à Mennucci

Interrogé sur le ralliement des deux patrons marseillais du MoDem, Jean-Luc Bennahmias et Christophe Madrolle, à M. Mennucci, M. Gaudin a jugé que "ce n'est pas surprenant. L'essentiel est que François Bayrou m'apporte son soutien".

Le drame serait qu'un camp ou l'autre n'ait pas la majorité absolue"


a-t-il ajouté. Placé à 20% dans les sondages, le FN serait alors en position d'arbitre. "Mais il n'y a aucun accord possible avec le FN", a affirmé M. Gaudin, auquel la gauche reproche toujours son alliance avec le parti de Jean-Marie Le Pen pour gouverner la Région en 1986.

Mennucci  répond à Gaudin

Je ne suis pas là pour donner Marseille comme un pompon au président de la République ou au PS. Je suis là pour changer la ville" 


a rétorqué le candidat PS sur France-Info. M. Mennucci a de nouveau condamné l'influence qu'exerce, selon lui, "le syndicat des territoriaux FO" dans la gestion de la ville. "Le directeur de campagne de Jean-Claude Gaudin c'est le syndicat des territoriaux FO. C'est lui qui décide qui on met sur les listes et ce qu'on dit contre moi", a-t-il dénoncé.

Mennucci ouvre la porte à Pape Diouf

Interrogé sur la candidature de l'ancien président de l'OM Pape Diouf, qui présente des listes dans les huit secteurs de la ville, M. Mennucci a affirmé: "Je lui tends la main s'il voulait au premier tour". Pour le second tour, "la porte est ouverte. S'il atteint 5% des voix, je suis prêt à une fusion". En revanche "il n'y aura "jamais" d'accord avec la liste PRG présente dans un secteur de la ville, "une liste de droite fomenté par Guérini", le patron du Conseil général des Bouches-du-Rhône, mis en examen dans plusieurs affaires et dont M. Mennucci demande l'exclusion du PS.

Il ne me fait pas peur, Jean-Noël Guérini pour moi n'est plus au PS, puisqu'il fait la campagne de Jean-Claude Gaudin"


a-t-il dit.

Toutes les indiscrétions et les coulisses de la campagne sur notre blog politique

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information