Hier le maire de Nice remettait aux nouveaux électeurs leur carte d'électeur et leur livret citoyen lors d'une cérémonie officielle à l'Opéra. Cette cérémonie n'est pas du tout du goût du Front de Gauche qui dénonce une infraction au code électoral. Le maire, lui, se défend de toute irrégularité.
Le maire a convié huit cents jeunes pour leur remettre leur première carte d'électeur. Problème selon le front de gauche: elle intervient alors que Christian Estrosi aurait déjà lancé sa campagne par ce tweet publié le 28 février dernier.
Eh bien, c’est maintenant que commence la campagne !
#niceensemble #estrosi2014
— Christian Estrosi (@cestrosi) 28 Février 2014
Une cérémonie organisée par un maire-candidat qui serait contraire à l'esprit de la loi voire en infraction avec le code électoral, pour le candidat du front de gauche.
Courrier de la Préfecture
Le maire de Nice se défend d'avoir bafoué la loi. Chistian Estrosi s'appuie sur ce courrier de la préfecture déclarant l'ouverture de la campagne officielle le 10 mars: "La campagne officielle des élections municipales étant ouverte le 10 mars 2014, les cérémonies de citoyenneté ne pourront être organisées en 2014 que du 1er au 9 mars"
Reportage: J. Sanna, D. Beaumont et C. Espanol
Intervenants:
- Robert Injey Candidat Front de Gauche Mairie de Nice
- Christian Estrosi Député-maire de Nice