Bannière résultats municipales

Nice : polémique autour d'une remise de cartes d'électeurs

Hier le maire de Nice remettait aux nouveaux électeurs leur carte d'électeur et leur livret citoyen lors d'une cérémonie officielle à l'Opéra. Cette cérémonie n'est pas du tout du goût du Front de Gauche qui dénonce une infraction au code électoral. Le maire, lui, se défend de toute irrégularité.

Hier, l'opéra de Nice
Hier, l'opéra de Nice
Le maire a convié huit cents jeunes pour leur remettre leur première carte d'électeur. Problème selon le front de gauche: elle intervient alors que Christian Estrosi aurait déjà lancé sa campagne par ce tweet publié le 28 février dernier.

Une cérémonie organisée par un maire-candidat qui serait contraire à l'esprit de la loi voire en infraction avec le code électoral, pour le candidat du front de gauche.

Courrier de la Préfecture

Le maire de Nice se défend d'avoir bafoué la loi. Chistian Estrosi s'appuie sur ce courrier de la préfecture déclarant l'ouverture de la campagne officielle le 10 mars: "La campagne officielle des élections municipales étant ouverte le 10 mars 2014, les cérémonies de citoyenneté ne pourront être organisées en 2014 que du 1er au 9 mars"
durée de la vidéo: 01 min 42
Carte d'électeurs

Intervenants:
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter