C'est un sport méconnu. Le foot fauteuil a presque les même règles que le foot classique: 4 joueurs par équipe, des dribbles, des tirs. Les joueurs sont des handicapés moteurs. Ils se disputent des parties acharnées. Des matches de championnat de France ont lieu ce week-end à La Garde près de Toulon.
C'est un sport méconnu qui compte pourtant plus de 500 licenciés en France et qui a son championnat. Le foot fauteuil, c'est 3 joueurs et 1 gardien. Des équipes mixtes et des parties qui se jouent en deux fois 20 minutes. Les fauteuils sont spécialement conçus pour ce sport avec des renforts sur le devant et sur les côtés, un ventilateur pour refroidir le moteur électrique dont la puissance permet des pointes de vitesse à 12 km/h. L'équipe des Diables Rouges de la Garde s'entraîne 7 heures par semaine en vue de la compétition qui se tiendra ce week-end. En ligne de mire, la montée en 3ème division.

Samedi 15 et dimanche 16 mars, cinq équipes se rencontrent au gymnase Guy Mocquet dans la zone commerciale de la Garde à Toulon. Des matches qui comptent pour le championnat de France.
Découvrez le site de la fédération pour tout savoir sur ce sport.