L'OM s'éloigne encore un peu plus d'une place sur le podium

Le match nul concédé par l'OM hier soir à Reims (1 à1) réduit sérieusement les chances des Olympiens de  terminer à la troisième place du classement. Si les Lillois l'emportent chez eux ce vendredi soir face aux Nantais, ils auront 11 points d'avance sur les Marseillais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme les bulles de champagne, les espoirs de l'OM se sont évaporés hier soir à Reims. Sauf miracle les Olympiens ne joueront pas la ligue des Champions la saison prochain. Lille, une équipe en forme en ce moment, semble bien être accrochée à sa troisième place, synonyme de qualification pour la compétition entre les meilleurs clubs européens.
Le LOSC reçoit le FC Nantes ce soir dans le cadre de la 29e journée et une victoire lui donnerait 11 points d'avance sur l'OM.

En théorie,  c'est encore possible mais...

Il reste 9 matchs aux Olympiens pour finir à la troisième place, soit 27 points à gagner. L'OM doit remporter la quasi totalité de ses matchs pour conserver ses chances de qualification . Entre autres, les Olympiens doivent encore recevoir, Lille et Lyon et ont un déplacement difficile à Bordeaux. Voir le calendrier.
De leur côté, les Lillois ont encore 10 rencontres (en comptant celle de ce vendredi soir face à Nantres). Certes le LOSC doit encore se déplacer au PSG, à Monaco et au stade Vélodrome mais le club nordiste défendra mordicus sa troisième place.  

En revanche l'AS Saint Etienne et l'Olympique Lyonnais peuvent encore rêver d'un podium d'ici la fin du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information