Un treizième cas de méningite en Paca

Cette fois-ci, c'est une petite fille d'un an qui a été hospitalisée en urgence à la Timone. L'enfant arrivant de l'hôpital d'Avignon  a eu les premiers symptômes au retour d'une sortie avec sa crèche. Les autres enfants ont déjà bénéficié d'un traitement préventif.

La petite fille serait actuellement dans un état critique à l'hôpital de la Timone à Marseille.
La semaine dernière, un jeune de Fréjus âgé de 16 ans est décédé  des suites d'une méningite. C'était la quatrième victime de cette infection fulgurante en moins de trois semaines dans la région. Deux autres cas mortels ont été recensés à Nice et un dans les Bouches du Rhône. 
Depuis le 20 février dernier, l'Agence Régionale de Santé a recensé 13 cas de méningite. Voir les recommandations de l'ARS  dans un de nos articles précédents.
Pour l'Agence Régionale de Santé, il ne s'agit pas d'un épisode épidémique. Les cas n'ont aucun lien entre eux sauf pour deux personnes d'une même famille à Nice.
Pour en savoir plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité