VIDEO. Des interpellations musclées à Marseille après le carnaval

Six personnes interpellées, six policiers légèrement blessés. En fin d'après-midi dimanche, le carnaval se termine en échauffourée sur la place où il se déroule, la police intervient. Plus tard, des participants au carnaval manifestent devant le commissariat. Bagarre et interpellations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes ont été interpellées et six policiers légèrement blessés dimanche soir à Marseille lors de heurts entre force de l'ordre et participants à un carnaval, a-t-on appris de source policière. Deux interpellations ont eu lieu en fin d'après-midi lors d'échauffourées dans le quartier de La Plaine, dans le centre-ville, lorsque les policiers ont tenté en vain d'ouvrir un corridor permettant aux pompiers d'éteindre le feu à un char du carnaval "Charivari", sur la place principale de ce quartier. 

Les quatre autres ont eu lieu en fin de soirée devant le commissariat du centre-ville, sur la Canebière, où s'étaient rendus environ 120 participants de cette fête pour protester contre ces deux premières interpellations. Après avoir mis le feu à une poubelle, les carnavaliers auraient jeté canettes et bouteilles sur le commissariat, devant lequel avaient pris place en renfort des CRS qui auraient alors procédé à des "bonds offensifs", des courtes percées pour interpeller les fauteurs de troubles présumés. Six policiers ont été légèrement blessés, touchés par des jets de projectiles.


Marseille : interpellations à l'issue du carnaval par france3provencealpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information