Roquebrune-sur-Argens: rien n'est joué

Le maire sortant, élu dès le  premier tour en 2008, se retrouve cette fois-ci dans une quadrangulaire. Luc Jousse est en tête, mais il pourrait craindre une union de certains adversaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Luc Jousse (UMP) avait été élu dés le premier tour en 2008 avec 64,2 % des voix. Cette année, il obtient le score plus modeste de 38,43 % mais il arrive néanmoins en tête devant Jean Cayron (DVD), Joël Pasquette (FN) et Francesco Lio (SE). Il a exprimé sa joie lors d'un discours à sa permanence dans lequel il a tout de même mentionné sa déception de ne pas avoir fait le meilleur score dans deux bureaux du quartier de La Bouverie. "Je ne comprends pas que Cayron soit arrivé en tête dans les bureaux numéros six et sept. (...) Il faut aller chercher ces voix, il faut que ces gens m'expliquent pourquoi ils n'ont pas voté pour moi." a-t-il déclaré. Il a également évoqué une campagne de "dénigrement, d'acharnement médiatique et de délation."

Martine Bouvard (PS) obtient 7,35% et Vincent Adelantado 2,87%. Ce dernier a déjà appelé à voter pour le maire sortant.

Reportage: A. Dequidt, JP Bierlein et S. Lemaire

Intervenants: 

  • Luc Jousse Liste « Poursuivons ensemble avec L. Jousse pour toujours mieux vivre à Roquebrune » (UMP-UDI-MoDem-Debout la République)
  • Jean Cayron Liste « Ensemble Roquebrune sortira la tête de l'eau » (SE)
  • Francesco Lio Liste « Roquebrune en grand, Roquebrune ensemble » (Union Républicaine)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information