Earth Hour : ce samedi entre 20h30 et 21h30 la Côte d'Azur éteint la lumière

Ce samedi 29 mars de 20h30 à 21h30, les terriens sont invités pendant 60 mn à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques. Le but est de promouvoir les économies d'énergie. Earth Hour est une opération du WWF (World Wide Fund for Nature). Plusieurs villes azuréennes y participent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année depuis 2008, le dernier samedi du mois de mars, le WWF appelle à éteindre les lumières pendant une heure. L’Earth hour est une alerte symbolique, elle appelle à la lutte contre la consommation d’énergie.
Lancée pour la première fois en 2007 à Sydney, à l’initiative du World Wild Fund for nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, grand quotidien australien, la Earth Hour s’est progressivement imposée comme «LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique».

Dans plus de 7.000 villes réparties dans 152 pays, sur les cinq continents, l’earth hour fédère.

Le Palais des Festivals et des Congrès et les hôtels cannois :

Ce samedi, les façades des célèbres Palaces cannois, l’Intercontinental Carlton, le Martinez, le Majestic Barrière, Le Gray d’Albion, le JW Marriott, ainsi que celles des hôtels Radisson Blu, Croisette Beach, Splendid et du Palais des Festivals et des Congrès, seront toutes plongées dans le noir afin de « mettre en lumière » la lutte contre le changement climatique.

Le restaurant 360 du Radisson Blu proposera également à ses clients de dîner à la bougie.

Le Fort carré d'Antibes en veuilleuse pendant 3 jours :

De ce vendredi 28 à dimanche inclus, le Fort Carré sera éteint pendant trois nuits. De la même façon, le Nomade de Plensa, sur le bastion Saint-Jaume, la façade du Musée Picasso et la Halle du Marché Provençal (uniquement l’éclairage décoratif, l’éclairage public sécuritaire sera conservé) seront éteint pendant une heure dans la soirée de samedi 29 mars de 20h30 à 21h30.

Pour info, le Fort Carré a une consommation annuelle d’environ 70 000 kWh. Cette action va donc permettre d’éviter la consommation de plus de 500 kWh.



Le Palais princier de Monaco dans le noir aussi !

À la demande du prince Albert II, les lumières du Palais princier de Monaco seront éteintes.

D'autres bâtiments de la Principauté seront plongés dans le noir ce samedi, pendant une heure. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder