Ce matin, devant l'hôtel de ville de Fréjus, le maire sortant a annoncé son maintien: "Je préfère pour cette ville mourir les armes à la main que d'avoir à lâcher l'affaire." Il avoue avoir hésité avant de céder dit-il à la pression de la population.
Un maintien qui attise la guerre avec le candidat UMP Philippe Mougin.
"S'il y avait eu un écart important, je n'aurais pas hésité (ndlr: à se retirer). Jamais les Fréjussiens n'accepteront d'avoir un monsieur Mougin maire de Fréjus. Jamais, jamais, jamais, "assure Elie Brun.
Il est peu probable que l'un des deux candidats de droite se retire, le maire sortant accusant son rival d'avoir refusé toute négociation pour créer une liste commune au second tour. "Vous allez voir que dimanche soir, on va créer une belle surprise."
Parallèlement, Elsa Di Méo, candidate socialiste qui s'est retirée du second tour dans l'optique d'un front républicain contre David Rachline (FN), y croit toujours:
"D'ici dimanche prochain, je travaillerais chaque minute qu'il m'ait donnée à ce qu'ils reviennent à la raison, à ce que l'un des deux candidats de droite fasse le nécessaire pour retirer ses bulletins. Je veux que dimanche, les Fréjussiens n'aient qu'une seule voix républicaine".
