Elie Brun: "Dimanche soir, on va créer une belle surprise"

Ce matin, devant l'hôtel de ville de Fréjus, le maire sortant a annoncé son maintien: "Je préfère pour cette ville mourir les armes à la main que d'avoir à lâcher l'affaire." Il avoue avoir hésité avant de céder dit-il à la pression de la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un maintien qui attise la guerre avec le candidat UMP Philippe Mougin.

"S'il y avait eu un écart important, je n'aurais pas hésité (ndlr: à se retirer). Jamais les Fréjussiens n'accepteront d'avoir un monsieur Mougin maire de Fréjus. Jamais, jamais, jamais, "assure Elie Brun.


Il est peu probable que l'un des deux candidats de droite se retire, le maire sortant accusant son rival d'avoir refusé toute négociation pour créer une liste commune au second tour. "Vous allez voir que dimanche soir, on va créer une belle surprise."

Parallèlement, Elsa Di Méo, candidate socialiste qui s'est retirée du second tour dans l'optique d'un front républicain contre David Rachline (FN), y croit toujours:

"D'ici dimanche prochain, je travaillerais chaque minute qu'il m'ait donnée à ce qu'ils reviennent à la raison, à ce que l'un des deux candidats de droite fasse le nécessaire pour retirer ses bulletins. Je veux que dimanche, les Fréjussiens n'aient qu'une seule voix républicaine".


Reportage: B. Persia, D. Beaumont et B. Prou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder