La Joue-du-Loup : la station jugée non responsable de l'accident de ski

Après l'accident mortel d'un enfant de 7 ans sur une piste de La Joue-du-Loup, le parquet de Gap a estimé qu'il n'y pas "d'éléments suffisants" pour engager la responsabilité pénale de la station. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 mars dernier, un petit skieur de 7 ans décédait après avoir été percuté sur une piste bleue, par un jeune de 16 ans, originaire de Picardie. L'accident s'était produit sur le territoire skiable de La Joue-du-Loup dans les Hautes Alpes. Le parquet d'Amiens avait été saisi de l'affaire en raison de la minorité et de l'origine du mis en cause.
Récemment, le parquet de Gap a signalé que "la responsabilité pénale de la station n'est pas engagée, faute d'éléments suffisants pour caractériser une éventuelle faute pénale".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder