Deux jeunes filles âgées de 16 et 17 ans sont décédées jeudi en fin d'après-midi lorsqu'un poids-lourd a percuté le mini-bus de ramassage scolaire qui les transportait. Cinq autres personnes ont également été blessées dans l'accident.
Le drame s'est déroulé sur la nationale 7, à 500 m de l'échangeur de Pourrières. A 17h50, une golf Jetta s'arrête pour tourner à gauche. Un mini-bus Citroën Jumpy transportant des élèves, s'arrête à son tour à l'arrière du véhicule.de transport scolaire. Le poids lourd qui les suit ne stoppe pas et poursuit sa trajectoire, écrasant le mini-bus. A son bord, deux jeunes filles de 16 et 17 ans, qui revenaient de leur lycée de Saint-Maximin, trouvent la mort dans l'accident.
Cinq personnes ont également été légèrement blessés dans cet accident, dont le chauffeur du semi-remorque et des passagers d'un autre véhicule.
Les secours ont mobilisé de nombreux moyens pour intervenir : 25 sapeurs pompiers, 6 ambulances, un véhicule infirmier , 2 médecins et 1 hélicoptère, venus des casernes de St Maximin, Pourrières, Nans les Pins, Brignoles et Trets
La Nationale 7 a été déviée le temps des secours et du chargement des véhicules accidentés.