Procès Barresi : une cavale de 20 ans

Bernard Barresi, considéré comme l'une des figures du grand banditisme de la région Paca, est jugé en appel devant la cour d'assises de Nancy, pour le braquage d'un fourgon blindé commis en 1990. Au coeur des débats d'hier, sa cavale durant vingt ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Figure du grand banditisme du sud de la France, Bernard Barresi comparaît en appel devant les Assises de Nancy. Il est jugé pour l'attaque à mains armées d'un fourgon blindé, en 1990. En première instance, il avait été acquitté.
Depuis le début du procès en appel, B. Barresi nie toute implication dans cette affaire. 
Les débats de jeudi ont porté sur les raisons de sa cavale. Durant 20 ans, l'homme a réussi à se soustraire aux forces de police.
Son avocat dénonce au nom de son client une "enquête légère" , remettant en cause le travail du magistrat instructeur. 
La cavale de Bernard Barresi avait duré 20 ans. 
20 ans, c'est également ce qu'il encourt s'il est reconnu coupable.
Le verdict est attendu le 2 avril.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder