Une déflagration suivie d'un petit incendie a eu lieu ce jeudi matin à Marseille, rue du commandant Rolland dans le 8e arrondissement, dans une maison en construction. La piste criminelle est privilégiée. Un dispositif de mise à feu a été retrouvé. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une explosion qui n'a pas fait de victime a eu lieu jeudi matin à Marseille dans une maison en construction où un dispositif de mise à feu a été retrouvé.
"La piste criminelle est privilégiée", a indiqué une source policière précisant que les démineurs avaient sécurisé les lieux. Les pompiers ont été alertés vers 06H du matin après une déflagration suivie d'un petit incendie, rue du Commandant Rolland (8e), dans un quartier huppé de Marseille.
Les habitations alentour n'ont pas été touchées, selon les marins-pompiers qui ont mis en place un périmètre de sécurité. Aucun blessé n'est à déplorer.
A priori on semble s'orienter vers un dispositif de mise à feu électrique, qui était installé en sous-sol"
a déclaré le procureur adjoint, Catherine Alexandre. La charge, composée d'une bouteille de gaz et de cordon détonant, a provoqué d'importants
dégâts: l'effet du souffle a même ébranlé les fondations de la maison.
La charge a provoqué d'importants dégâts: l'effet du souffle a même ébranlé les fondations de la maison. Aucun blessé n'est cependant à déplorer.
qui est le fait de professionnels expérimentés, a souligné Mme Alexandre. Le propriétaire de la maison visée n'a jamais fait l'objet de condamnation. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.C'est un acte criminel tout à fait exceptionnel"