Explosion d'origine criminelle dans une maison en construction à Marseille

Une déflagration suivie d'un petit incendie a eu lieu ce jeudi matin à Marseille, rue du commandant Rolland dans le 8e arrondissement, dans une maison en construction. La piste criminelle est privilégiée. Un dispositif de mise à feu a été retrouvé. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion qui n'a pas fait de victime a eu lieu jeudi matin à Marseille dans une maison en construction où un dispositif de mise à feu a été retrouvé.
"La piste criminelle est privilégiée", a indiqué une source policière précisant que les démineurs avaient sécurisé les lieux. Les pompiers ont été alertés vers 06H du matin après une déflagration suivie d'un petit incendie, rue du Commandant Rolland (8e), dans un quartier huppé de Marseille.
Les habitations alentour n'ont pas été touchées, selon les marins-pompiers qui ont mis en place un périmètre de sécurité. Aucun blessé n'est à déplorer.

A priori on semble s'orienter vers un dispositif de mise à feu électrique, qui était installé en sous-sol"


a déclaré le procureur adjoint, Catherine Alexandre. La charge, composée d'une bouteille de gaz et de cordon détonant, a provoqué d'importants
dégâts: l'effet du souffle a même ébranlé les fondations de la maison. 
© Mélanie Frey/France 3 Provence-Alpes

La charge a provoqué d'importants dégâts: l'effet du souffle a même ébranlé les fondations de la maison. Aucun blessé n'est cependant à déplorer.

C'est un acte criminel tout à fait exceptionnel"

qui est le fait de professionnels expérimentés, a souligné Mme Alexandre. Le propriétaire de la maison visée n'a jamais fait l'objet de condamnation.  L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder