Le conseil d'Etat vient de rejeter la taxe-trottoir en vigueur à Avignon. Cette redevance avait été votée par le conseil municipal en octobre 2012 et s'adressait aux snacks, sandwicheries et banques qui disposaient des distributeurs de billets sur leurs façades. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La taxe trottoir est abandonnée à Avignon. Le conseil d’Etat l’a rejeté mercredi. Cette redevance était une première, elle devait être acquittée par les snacks, les sandwicheries et même les banques pour leurs distributeurs de billets pour utilisation du domaine public par leur clients Elle avait été votée en conseil municipal en octobre 2012. Elle est retoquée par la plus haute juridiction administrative en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder