Le président du club de rugby de Toulon, Mourad Boudjellal, a déposé plainte en fin de semaine dernière après avoir reçu des "appels malveillants", a-t-on appris mercredi auprès de l'intéressé et de son avocat Me Gérard Mino.
Au lendemain du match Ecosse-France, le 9 mars à 06h00 du matin, Boudjellal a reçu plusieurs coups de téléphone sur son portable.
Au début ça ne parle pas, puis au bout du quatrième appel, j'entends la voix d'un homme qui se présente", a expliqué le président du RCT à une correspondante de l'AFP.
Visiblement en état d'ébriété, cet homme, "qui a des responsabilités dans le rugby" et dont il ne souhaite pas dévoiler l'identité, profère des "insanités sur le club", son manager Bernard Laporte et Boudjellal lui-même. Le responsable toulonnais affirme avoir engagé une action en justice de manière à identifier l'auteur de ces appels.
Mourad Boudjellal avait par ailleurs fait savoir dimanche, à l'issue de la rencontre à Mayol face à Leinster (29-14), qu'il recevait depuis plusieurs semaines des lettres anonymes, à la suite de son refus de jouer un match amical à Béziers du fait de l'élection du maire frontiste Robert Ménard.J'en recevais déjà avant trois à quatre par mois, maintenant j'en reçois quatre à cinq par jour, c'est aussi ça les valeurs du rugby français
avait-il dénoncé.
"Dans ces lettres, il est fait référence à mes origines maghrébines et au fait qu'ici c'est le championnat français et qu'à Toulon il y a beaucoup de joueurs étrangers", avait ajouté le président du RCT.