Boudjellal porte plainte pour appels malveillants

Le président du club de rugby de Toulon,  Mourad Boudjellal, a déposé plainte en fin de semaine dernière après avoir reçu des "appels malveillants", a-t-on appris mercredi auprès de l'intéressé et de son avocat Me Gérard Mino.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain du match Ecosse-France, le 9 mars à 06h00 du matin, Boudjellal a reçu plusieurs coups de téléphone sur son portable.

Au début ça ne parle pas, puis au bout du quatrième appel, j'entends la voix d'un homme qui se présente", a expliqué le président du RCT à une correspondante de l'AFP.


Visiblement en état d'ébriété, cet homme, "qui a des responsabilités dans le rugby" et dont il ne souhaite pas dévoiler l'identité, profère des "insanités sur le club", son manager Bernard Laporte et Boudjellal lui-même. Le responsable toulonnais affirme avoir engagé une action en justice de manière à identifier l'auteur de ces appels.

Mourad Boudjellal avait par ailleurs fait savoir dimanche, à l'issue de la rencontre à Mayol face à Leinster (29-14), qu'il recevait depuis plusieurs semaines des lettres anonymes, à la suite de son refus de jouer un match amical à Béziers du fait de l'élection du maire frontiste Robert Ménard.

J'en recevais déjà avant trois à quatre par mois, maintenant j'en reçois quatre à cinq par jour, c'est aussi ça les valeurs du rugby français


avait-il dénoncé.
"Dans ces lettres, il est fait référence à mes origines maghrébines et au fait qu'ici c'est le championnat français et qu'à Toulon il y a beaucoup de joueurs étrangers", avait ajouté le président du RCT.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information