Cinémas arabes : 45 films et 25 réalisateurs à Marseille

Au Mucem et à la Villa Méditerranée, le festival des cinémas arabes présente 45 films, reçoit 25 réalisateurs et met en avant trois pays sous les feux d'actualité : l 'Egypte, l'Algérie, la Syrie jusqu'au 13 avril. Où comment le cinéma est le témoin et l'acteur des changements dans les pays arabes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième édition des rencontres des cinémas arabes a débuté hier soir à Marseille. Le Mucem et la villa Méditerranée accueillent une sélection de 45 films et trois paysL' Egypte, la Syrie et l'Algérie sont plus particulièrement mis en avant parmi les 11 représentés.
Ce festival proposé par Aflam, une association marseillaise, nourrit aussi l'ambition de faire découvrir de jeunes talents. 


L'an passé pendant MP 2013 , 5000 personnes ont assisté aux projections. 

Dans le reportage Tahar CHikhaoui délégué général du festival,   Samir Ardjoum critique de cinéma 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder