Grâce à un but de Dimitri Payet à la dernière minute , l'OM , au terme d'un match haletant, décroche la victoire à l'extérieur en ouverture de la 33 eme journée de championnat. Au classement Les marseillais reviennent à la 5 eme place à égalité avec Lyon.
Vendredi soir, 11 avril, les marseillais ont engrangé la victoire sous les yeux de leur possible futur entraîneur, l'argentin Marcelo Bielsa, présent dans les tribunes du stade de Montpellier.
A l'issue de la rencontre l'attaquant Marseillais André-Pierre Gignac auteur d'un des trois buts a déclaré
Ce n'est jamais facile de gagner à la Mosson. Avec cette deuxième victoire de suite, cela apaise les tensions. Nous avons été combatifs, nous avons gagné grâce à un jeu simple. J'espère qu'on aura les mêmes dispositions pour le gros match qui nous attend dans une semaine contre Lille. On a marqué trois buts, on va essayer d'offrir une belle fin de saison à notre public et de se qualifier en Coupe d'Europe
De son coté l'entraîneur des Olympiens, José Anigo n'a pas caché sa satisfaction
Je retiendrai surtout la première période comme on n'en a pas fait depuis longtemps, avec beaucoup de mouvement, de simplicité, de plaisir et l'envie d'aller chercher les trois points,car chaque fois que Montpellier est revenu on a eu l'envie d'aller chercher la victoire. On a maîtrisé le match, et je pense que la victoire est méritée.