Une mère jugée pour infanticide dans les Hautes-Alpes

Une mère est jugée devant les assises des Hautes-Alpes pour le meurtre de sa fille. Le corps de la jeune fille de 18 ans avait été retrouvé dans le vide sanitaire de l'immeuble dont la mère était la gardienne. Le verdict est attendu en fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère comparaît devant les assises des Hautes-Alpes. Saïda Abouhachem est jugée pour le meurtre de sa fille Marina, âgée de 18 ans au moment des faits, en août 2011. Le corps de la victime avait été découvert dans le vide-sanitaire de l'immeuble où elles habitaient, à Vars.

L'accusée a reconnu les faits. Le drame se serait produit à la suite à une dispute.

Oui, je l'ai étranglée (...) C'était violent, elle s'était cognée la tête, je pensais qu'elle était morte. Je ne voulais pas que les gens pensent qu'elle s'était suicidée alors j'ai pris la ceinture de ma robe de chambre. Je voulais mourir avec elle". 



Mardi, les experts seront appelés à la barre pour éclairer les jurés sur la personnalité de l'accusée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder