Un artiste chinois vient de vendre aux enchères un bocal d'air pur de Forcalquier pour 620 euros. Une initiative qui donne des idées au maire de cette ville des Alpes-de-Haute-Provence. Il aimerait commercialiser cet air pur de Provence pour apporter une bouffée d'air aux finances de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous habitez Forcalquier, sachez que l'air que vous y respirez est très précieux. C'est ce qu'a démontré un artiste chinois Liang Kegang. Il vient de vendre aux enchères de l'air prélevé à Forcalquier, de l'air pur en bocal, qui  s'est vendu pour 860 dollars soit 620 euros. Et cela donne des idées au maire de cette commune des Alpes-de-Haute-Provence qui aimerait commercialiser cet air de Provence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder