Circuit du Castellet : problème technique pour Sébastien Loeb

Le circuit Paul Ricard accueille la 2e épreuve WTCC
Le circuit Paul Ricard accueille la 2e épreuve WTCC

Le nonuple champion du monde des rallyes occupera la dernière position sur la grille de départ sur le circuit du Castellet dans le Var. Les commissaires de courses n'ont pas validé sa pôle position en raison d'un problème d'arrivée d'essence.

Par Robert Papin

 Cette après-midi se déroulera sur le circuit du Castellet la  2e étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).
Sébastien Loeb s'alignera en fond de grille, lui  qui aurait dû partir en pôle position après avoir réalisé le meilleur temps de la Q3, à la fin des qualifications

Yvan Muller en profite

Le bénéficiaire de cette situation est le troisième pilote officiel de Citroën Racing, le Français Yvan Muller, 44 ans, quadruple champion du monde en WTCC. Auteur du 3e temps, lil partira donc en pôle position à côté de la Honda Civic officielle du vétéran italien Gabriele Tarquini, 52 ans.
Ce dernier, champion du monde WTCC de 2009, prendra dimanche son 200e départ dans la catégorie.

Retour en France de cette compétition

Le circuit du Paul Ricard au Castellet accueille cette deuxième épreuve du championnat du monde FIA des voitures de tourisme 2014.Une compétition absente de France depuis 2009.  Deux pilotes français y participent : les alsaciens Sébastien Loeb et Yvan Muller . La semaine dernière, Sébastien Loeb avait remporté la première manche haut la main.

Sur le même sujet

Les + Lus