Barcelonnette : l'ancien maire, aujourd'hui conseiller municipal, démissionne

Jean-Pierre Aubert, ancien maire de Barcelonnette et une des ses ex-adjointes, aujourd'hui élus de l'opposition, ont démissionné du conseil municipal. Dans une lettre,  Ils expliquent être indignés par l'attitude de l'actuel maire, Pierre Martin-Charpenel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lettre est datée du 18 avril 2014 et elle est adressée à Jacques Martin, le nouveau président de communauté de communes de la vallée de l'Ubaye, la CCVU ainsi qu'à Pierre Martin-Charpenel, élu maire de Barcelonnette aux dernières municipales. Le courrier est signé par Jean-Pierre Aubert et Fabienne Cordier, dont la liste a été battue et qui sont devenus élus de l'opposition municipale avec quatre sièges alors que l'actuelle majorité en a 19.

Extraits du courrier

Les deux anciens élus expliquent qu'ils tiennent à travers leurs démissions dénoncer les conditions de vote lors de l'assemblée général de la CCVU. Jean-Pierre Aubert et Fabienne Cordier se déclarent "indignés par le comportement" de l'actuel maire de la ville. Ils écrivent : "tenu à une stricte neutralité en tant que président de séance, vous avez bafoué votre obligation d'impartialité. d'abord en cherchant à limiter mon temps de parole....ensuite, en ne prenant ostensiblement qu'un seul bulletin de vote, comme d'ailleurs le candidat élu, ce qui constitue une grave violation de vote à bulletin secret".

Jean-Pierre Aubert s'était manifesté lors de l'affaire Tapie/ Crédit Lyonnais  qui selon lui implique Nicolas Sarkozy. A lire ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information