Camp des Milles : journée nationale du souvenir de la déportation

Cérémonies officielles ce dimanche en hommage aux déportés : des milliers d'hommes femmes et enfants ont transité par ce camp pendant la seconde guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie a débuté au Camp des Milles, au Wagon du souvenir.

© Frédéric Renard
© Frédéric Reanrd

Dans ce camp furent internées entre 1939 et 1942, plus de 10 000 personnes.
Plus de 2 000 hommes, femmes et enfants juifs ont été déportés vers le Camp d'extermination d'Auschwitz, via Drancy et Rivesaltes.

Fondation du camp des Milles, associations, anciens combattants et élus rendent hommage aux victimes au Camp des Milles et au village, place des Martyrs de la résistance, pour ne pas oublier. Une délégation d'enfants a fait une lecture des noms d'enfants déportés après le chant des marais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder