Un score sans appel : 23 à 6. Au terme d'une excellente rencontre, les joueurs du RCT ont remporté la finale de la H Cup face aux Anglais de Saracens. Pour son avant dernier match, Jonny Wilkinson a une nouvelle fois été décisif. Mais c'est toute l'équipe qui a été au niveau.
Au Millenium Stadium de Cardiff, le RCT magistral a remporté pour la deuxième année consécutive la coupe d'Europe de Rugby. Ils ont largement battu les Anglais de Saracens qui pourtant avaient la meilleure attaque de cette compétition européenne.
Après un début un peu difficile, les joueurs de Toulon ont réagi avec un très bel essai collectif avec à la finition Giteau (29e) qui leur a donné confiance pour la suite. Les rouge et noir arrivaient à la mi-temps avec 7 points d'avance (10 à 3).
Au retour des vestiaires, réaction des Anglais qui réduisent le score (10 à 6). Mais Toulon magistral inscrivait un deuxième essai superbe conclut apr Smith. Jonny Wilkinson transformait l'essai et marquait une nouvelle pénalité dans la foulée (23 à 6) c'est presque dans la poche pour les joueurs de Bernard Laporte. Dés lors, les Anglais n'y croyaient plus vraiment.
Les Toulonnais ont encore failli marqué un essai en fin de rencontre.
Toulon Champion d'europe pour la deuxième année de suite, il reste aux joueurs de Bernard Laporte le soin de réaliser le doublé en gagnant samedi prochain face à Castres au Stade de France en finale du Top 14.
Tous les détails de la rencontre avec nos confrères du Point
N'oubliez pas, demain dimanche 25 mai , émission spéciale sur France 3 Provence Alpes en direct de Toulon avec Michel Aliaga.