Dans les Bouches-du-Rhône 34 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes et 32 dans le Var depuis le début de l’année. Les autorités se mobilisent.
1 000 policiers et gendarmes mobilisés
Pour assurer la sécurité sur les routes pour ce week-end de l’Ascension, les forces de l'ordre renforcent leur veille de la circulation routière dans le département des Bouches-du-Rhône.Déjà 34 personnes sont mortes au volant depuis le début d'année.
Jusqu'au dimanche 1er juin, 967 policiers et gendarmes sont mobilisés sur plus de 577 points de contrôles et opérations de surveillance mis en place sur l’ensemble du réseau routier du département.
Tolérance zéro
Selon la préfecture de police, une attention toute particulière sera portée à la lutte contre les comportements dangereux :- la vitesse excessive qui, à l’échelle nationale, est responsable dans la plupart des accidents mortels
- la conduite sous l’influence d’alcool ou de produits stupéfiants, responsable dans 30% et 12.5% des accidents mortels survenus sur les routes françaises.
Du côté du Var, une nouvelle campagne de Sécurité Routière sera lancée lundi.
Les cinq premiers mois de l’année 2014 ont été particulièrement meurtriers sur les routes du Var (32 morts contre 25 l’an passé sur la même période.)