Week-end de l'ascension : renforcement des contrôles routiers

Dans les Bouches-du-Rhône 34 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes et 32 dans le Var depuis le début de l’année. Les autorités se mobilisent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 000 policiers et gendarmes mobilisés

Pour assurer la sécurité sur les routes pour ce week-end de l’Ascension, les forces de l'ordre renforcent leur veille de la circulation routière dans le département des Bouches-du-Rhône.
Déjà 34 personnes sont mortes au volant depuis le début d'année.

Jusqu'au dimanche 1er juin,  967 policiers et gendarmes sont mobilisés sur plus de 577 points de contrôles et opérations de surveillance mis en place sur l’ensemble du réseau routier du département.

Tolérance zéro

Selon la préfecture de police, une attention toute particulière sera portée à la lutte contre les comportements dangereux :
- la vitesse excessive qui, à l’échelle nationale, est responsable dans la plupart des accidents mortels 
- la conduite sous l’influence d’alcool ou de produits stupéfiants, responsable dans 30% et 12.5% des accidents mortels survenus sur les routes françaises.

Du côté du Var, une nouvelle campagne de Sécurité Routière sera lancée lundi.

Les cinq premiers mois de l’année 2014 ont été particulièrement meurtriers sur les routes du Var (32 morts contre 25 l’an passé sur la même période.)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder