Le "Mega Express 5 "de la Corsica Ferries immobilisé

Le navire a été victime d'un léger talonnage sur un haut fond en sortant du port de l'île Rousse. La coque a subit un enfoncement de 4 cm sur 50 mètres sous la ligne de flottaison . Le Mega Express 5 assure régulièrement la liaison entre Toulon et la Corse. Il est actuellement en réparation .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ferry italien , lors de sa manoeuvre de sortie du port de l'Ile Rousse en Corse a légèrement talonné sur un haut fond . Le navire était en partance pour Toulon.
 

Un enfoncement de 4 centimètres sur 50 mètres​

Selon la société de pilotage en charge de la manœuvre des navires à leur arrivée et départ des ports, “aucun événement notable n’a été remarqué par le pilote ce jour là."

Et pourtant, les premières investigations menées par l’équipage dès le début de la traversée vers Toulon révèlent "de l’eau dans les cales à combustible (…), ainsi que dans les maille-vides (cofferdam)", parties vides de la structure de la coque du navire.

Dépêchée à Toulon, la société de classification RINA , en charge d’attester la conformité des navires italiens, constate "un enfoncement de la coque de 4 centimètres sur 50 mètres", sur toute la partie arrière bâbord du ferry, à près de 6 mètres de profondeur.

Le Mega Express Five a rejoint un chantier naval à La Spezia en Italie, où le navire est actuellement en cale sèche. Dans l'attente de sa réparation, il a été remplacé par le Sardinia Vera pour les liaisons vers la Corse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder