A l'espace Miremont jusqu'au 6 juillet : " Larmes salées " de Mumen Wasif et 1300 photos noir et blanc et couleurs d'amateurs éclairés. La 48 ème édition du salon photographique d'Allauch, " sans logis" a été accueilli sur la colline voisine de Plan-de-Cuques.
Depuis sa création par l'association Phocal il y a plus de 20 ans, ces journées proposent au public une diversité de regards :professionnel et d'amateurs. Le professionnel Munem Wasif (agence Vu) donne à voir les ravages du changement climatique au Bangladesh. Des populations noyées dans les inondations, et privées d'eau potable. Un exposition en partenariat avec l'éditeur marseillais Images plurielles.
Les amateurs, souvent membres d'un club photo concourent dans plusieurs catégories noir et blanc, couleur, sujet libre, imposé. pour ravir un grand prix parrainé par la fédération nationale photographique. Sur les 1300 photos reçues cette année, un peu plus de 200 sont exposées.
Le salon était programmé initialement fin avril début mai à Allauch mais pour cause de travaux dans la galerie, le salon s'est retrouvé sans locaux. de même pour la foire au matériel qui se retrouvera cette année à Pont de Vivaux à l'automne.