Draguignan : Retour au musée de "L'enfant à la bulle de savon"

"L'enfant à la bulle de savon" est de retour au musée de  Draguignan. Ce tableau de Rembrandt, volé il y a 15 ans dans ce même musée, retrouvé il y a peu à Nice, sera désormais exposé sous une vitre sécurisée. Il faut dire que la toile est pour le moment estimée à 3 millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La toile de 60 centimètres sur 49, volée il y a une quinzaine d'années, vient tout juste d'être restituée au musée.
Des doutes subsistent toutefois quant à l'authenticité du tableau, peint de la main du maître hollandais. Sa valeur avoisinerait plusieurs millions d'euros; si les experts l'attribuent simplement à un des élèves de l'école de Rembrandt, sa valeur tomberait à quelques milliers d'euros.
Mais de toute façon, le tableau est devenu invendable. Son histoire l'a condamné à rester entre les murs de ce musée.


Reportage : Francis Malory, Alexandre Dequidt, Christine David

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information