C'est un coup de pub disons... mortel ! Un magazine de mode vient de publier des clichés de mannequins en maillots de bain. Rien de très subversif, sauf que les séances de prises de vue ont été réalisées dans un cimetière, celui de Saint-Tropez.
Les shooting mode sont souvent originaux, parfois surprenants. Celui-ci a été réalisé dans un endroit plutôt étonnant de Saint-Tropez. En effet, L'Officiel de la mode a choisi le cimetière marin de la ville pour faire poser ses beautés en tenues de bain rétro; non loin donc des tombes de Pierre Bachelet, Roger Vadim ou Eddie Barclay !
Les photos d'abord mises en ligne ont rapidement été supprimées sur internet, mais l'édition papier du magazine est toujours en vente.
Dans cette polémique, la population est partagée, parfois sous le choc. Leur maire a porté plainte pour non respect de l'arrêté municipal qui interdit toute prise de vue au cimetière marin sans autorisation préalable.
Reportage Francis Malory et Alexandre Dequidt et Juvigny Jimmy :

Intervenants : Henriette, Jeff, Fabienne et Alain des touristes de passage, Michel Hayes le curé de Saint-Tropez et Jean-Pierre Tuveri, le Maire de Saint-Tropez.
Contactée, la direction de la publication n'a pas donnée suite à notre demande, jugeant préférable, au vu des circonstances ... de faire le mort !