Saint-Tropez : les photos de bikinis prises dans le cimetière font polémique

C'est un coup de pub disons... mortel ! Un magazine de mode vient de publier des clichés de mannequins en maillots de bain. Rien de très subversif, sauf que les séances de prises de vue ont été réalisées dans un cimetière, celui de Saint-Tropez. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les shooting mode sont souvent originaux, parfois surprenants. Celui-ci a été réalisé dans un endroit plutôt étonnant de Saint-Tropez. En effet, L'Officiel de la mode a choisi le cimetière marin de la ville pour faire poser ses beautés en tenues de bain rétro; non loin donc des tombes de Pierre Bachelet, Roger Vadim ou Eddie Barclay !

Les photos d'abord mises en ligne ont rapidement été supprimées sur internet, mais l'édition papier du magazine est toujours en vente.

Dans cette polémique, la population est partagée, parfois sous le choc. Leur maire a porté plainte pour non respect de l'arrêté municipal qui interdit toute prise de vue au cimetière marin sans autorisation préalable.

Reportage Francis Malory et Alexandre Dequidt et Juvigny Jimmy :

Intervenants : Henriette, Jeff, Fabienne et Alain des touristes de passage, Michel Hayes le curé de Saint-Tropez et Jean-Pierre Tuveri, le Maire de Saint-Tropez.

Contactée, la direction de la publication n'a pas donnée suite à notre demande, jugeant préférable, au vu des circonstances ... de faire le mort !

© F3CA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder