Quel avenir pour Grands Moulins Maurel ?

Les salariés des Grands Moulins Maurel bloquent symboliquement les Moulins Storione, quartier Joliette, à Marseille / © France3 Provence Alpes - Albert Saladini
Les salariés des Grands Moulins Maurel bloquent symboliquement les Moulins Storione, quartier Joliette, à Marseille / © France3 Provence Alpes - Albert Saladini

Situation en stand by pour l'activité des Grands Moulins Maurel, toujours à l'arrêt depuis fin 2013. Les meuniers et semouliers, inquiets, sont  mobilisés face à leur dilemme : un repreneur franco-algérien a été trouvé mais l'actionnaire majoritaire de l'entreprise refuse de négocier.

Par Valérie Smadja

Aujourd'hui, pour la 3eme fois,  les syndicats occupaient Les Moulins Storione, société du quartier de la Joliette, qui appartient au même groupe que Les Moulins Maurel, le groupe NUTRIXO. L'activité des Grands Moulins Maurel, basée à La Valentine, dans l'Est de Marseille, débute en 1860. La société est rachetée à Panzani par le groupe NUTRIXO .En juillet 2012, le repreneur annonce l'arrêt de son activité pour novembre 2013 en raison d'une perte financière de 8,5 millions d'euros. 

Ensemble avec la SNCM

Mercredi, les syndicats des Grands Moulins Maurel ont rejoint l'intersyndicale de la SNCM, sur le port, devant le bateau le Kallisté, occupé par la SNCM depuis plusieurs jours. Ils estiment que leurs causes est commune : défendre leur emploi et négocier pour trouver une solution pour sauver leur entreprise.

Ecoutez Edouard Pagni, délégué CGT lors de l'arrivée de notre équipe, il était en conversation avec l'avocat de la Nutrixo. Séquence live par Emmanuel Zini et Albert Saladini.
Grands Moulins Maurel
Séquence live : Edouard Pagni, délégué CGT en conversation avec l'avocat de la Nutrixo.

 

Sur le même sujet

Les + Lus