Il s'agirait d'un pacte entre l'État et les représentants des collectivités territoriales pour "répondre aux inquiétudes des acteurs culturels", selon l'AFP. Première étape, début septembre, avec une réunion plénière au ministère de la Culture.
La ministre a fait cette annonce au cours d'une réunion avec le Conseil des collectivités territoriales pour le développement culturel (CCTDC) qui regroupe 11 associations nationales d'élus. Parallèlement du déplacement de la ministre, se tient à Paris une nouvelle réunion de la mission de concertation pour la remise à plat du régime spécifique d'assurance chômage des artistes.
Je suis là pour dialoguer"
a déclaré la ministre de la culture aux intermittents qui refusent de la rencontrer. Aurélie Filippetti, prise à partie par un petit groupe, ne s'est pas attardée au village du Festival Off.
Les intermittents du spectacle l'avait déclarée" Persona non grata" au festival, Aurélie Filippetti a quand même fait le déplacement mercredi à Avignon, la ministre de la culture était prête à les recevoir. Le récit d'une rencontre ratée.