Journée chargée sur les routes en direction du sud

Avec 343 km de bouchons à la mi-journée, ce troisième week-end de vacances d'été s'affiche dense au niveau de la circulation automobile. Les axes en direction du sud de la France sont particulièrement chargés..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attirés par le soleil, les vacanciers sont nombreux à avoir choisi le sud comme destination de vacances. Et pour ce troisième week-end de juillet, les départs ont été encore nombreux. Sur tout le territoire, 343 km de bouchons cumulés ont été constatés à la mi-journée. 
Sur l'A7, de Lyon vers Marseille, un bouchon de 30 km s'était formé sur les trois voies de l'autoroute, en cette journée classée rouge dans le sens des départs, et orange pour les retours.
Le temps de parcours des automobilistes, sous la grande chaleur estivale, entre Lyon et Orange était estimé à 02h50 au lieu d'01h40.
Pour dimanche, Bison futé prévoit des conditions de circulation optimales, même si l'on peut s'attendre à quelques ralentissements de type "retour de week-end" en direction des grandes métropoles entre 16H00 et 19H00.
Au cours du week-end, les étapes alpines du Tour de France cycliste devraient aussi provoquer une circulation dense sur les autoroutes qui permettent de rejoindre le tracé, en plus des difficultés liées au trajet emprunté par les coureurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information